Clé dans une serrure de porte-fenêtre.

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Le métier de serrurier n’est pas nouveau. Comme nous le savons, c’est un métier qui figure dans les branches des travaux du bâtiment. Le serrurier est un artisan qui a de nombreuses fonctions ; il doit être en mesure d’intervenir aussi bien au niveau des particuliers que des professionnels. Par ailleurs, il faut savoir que son travail ne se limite pas uniquement à la réparation de serrures.

Clé dans une serrure de porte-fenêtre.

Continuer la lecture

Système de verrou biométrique.

Tout ce qu’il faut savoir sur les différents types de serrures

Le secteur de la serrurerie est très vaste. Par ailleurs, on distingue plusieurs types de serrures présentes sur le marché. Leur différence se distingue par leur pose, leur mode d’ouverture ou de verrouillage et leur modèle. Dans tous les cas, il faut savoir que les installations doivent être réalisées par un serrurier paris 75007. En effet, même si la pose n’est pas très complexe selon les types de serrures, il est préférable de demander l’intervention d’un professionnel pour garantir la qualité et la durabilité des travaux.

Système de verrou biométrique.

Continuer la lecture

Table sur laquelle une personne bricole avec ses outils et ses plans.

Les chiffres clés du bricolage en France

Chaque année, le marché du bricolage génère plusieurs dizaines de milliards d’euros. Il est d’ailleurs en hausse depuis 2016. En 2017, le chiffre d’affaires des magasins de bricolage affichait une belle progression d’1,9 %. La variété de l’offre et l’intérêt toujours plus croissant des françaises et des français pour cette activité semblent loin de s’essouffler. Bricolorer décortique tous les chiffres clés du secteur avec vous.

Table sur laquelle une personne bricole avec ses outils et ses plans.

https://pixabay.com/fr/outil-r%C3%A9paration-travail-m%C3%A9tal-2820951/

Continuer la lecture

Photographie avec tous les outils de bricolage indispensables.

La liste indispensable d’outils de bricolage de Bricolorer

Plombier, électricien, carreleur, peintre, décorateur, les compétences d’un bricoleur sont souvent multiples. Mais encore faut-il qu’il soit équipé en conséquence pour mener à bien son travail. Pour ne pas vous retrouver dans la panade, Bricolorer vous suggère une petite liste de fournitures indispensables à avoir sous la main en toute situation.

Photographie avec tous les outils de bricolage indispensables.

https://pixabay.com/fr/outils-construire-artisanat-864983/

Continuer la lecture

Photographie d'un habitat dans lequel a été réalisé des travaux d'extension pour agrandir le salon.

C’est décidé, j’agrandis mon habitat

Si vous projetez de réaliser des travaux d’agrandissement pour améliorer le confort de votre habitat, le magasin de bricolage en ligne Bricolorer, vous explique toutes les étapes essentielles à suivre pour y parvenir.

Photographie d'un habitat dans lequel ont été réalisés des travaux d'extension pour agrandir le salon.

https://pixabay.com/fr/accueil-modernes-meubles-de-luxe-1680800/

Continuer la lecture

Vue sur une piscine en été à travers les feuillages.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien de la piscine

Ce qui freine beaucoup les propriétaires dans l’installation d’une piscine, c’est l’entretien que cela requiert. Pourtant, si l’on met la main à pâte un peu chaque jour, le gain de temps et d’argent est nettement assuré. C’est une gymnastique que vous acquerrez rapidement grâce aux conseils de votre magasin de bricolage discount Bricolorer !

Vue sur une piscine en été à travers les feuillages.

Photo by Oleksandr Pidvalnyi from Pexels

Continuer la lecture

Jeune femme en train de préparer son spa à domicile pour un moment de relaxation.

Comment aménager un coin spa à la maison ?

Avec internet on peut acheter un spa en ligne et l’installer soi-même sans trop se casser la tête. En fonction du modèle choisi, les travaux ne seront pas forcément très onéreux et conséquents. En revanche, pour aménager un coin spa à domicile, vous pouvez compter sur les conseils experts de Bricolorer !

Jeune femme en train de préparer son spa à domicile pour un moment de relaxation.

Photo by DoDo PHANTHAMALY from Pexels

Continuer la lecture

Femme qui tient dans ses mains les légumes cultivés dans son potager.

Un potager sur mon balcon ? C’est possible !

Qui ne rêve pas de pouvoir déguster de délicieux fruits et légumes qui viennent tout droit du jardin ? Des tomates bien juteuses, des fraises savoureuses… un ensemble de bonnes choses, bien meilleures quand on les cultive soi-même que lorsqu’on les achète en grande surface. En moyenne, environ un Français sur sept rêverait d’avoir un potager, mais n’en possède pas. À ce stade, vous êtes nombreux à penser : « Comment peut-on cultiver nos propres fruits et légumes sans jardin ? » Rassurez-vous, votre magasin de bricolage vous dit tout sur la réalisation de petits potagers à installer sur son balcon. Vous n’aurez donc plus d’excuse, même si vous habitez dans un petit appartement en ville, pour ne pas vous régaler lors de vos prochains repas.

Femme qui tient dans ses mains les légumes cultivés dans son potager.

https://pixabay.com/fr/users/jf-gabnor-974395/

Continuer la lecture

Meubles récupérés sur une brocante pour faire du bricolage.

L’art de la récup selon Bricolorer

Faire de la récupération c’est tout un art. Pour cela, il faut savoir déceler le potentiel de chaque objet et avoir assez d’imagination pour créer du nouveau avec de l’ancien. Si cette capacité semble si intuitive chez certaines personnes, ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais c’est en se lançant que l’on apprend non ? Aujourd’hui le site de bricolage en ligne Bricolorer vous invite à découvrir cette pratique astucieuse et très utile pour relooker votre intérieur !

Meubles récupérés sur une brocante pour faire du bricolage.

https://pixabay.com/fr/brocante-cuisini%C3%A8re-%C3%A0-bois-1992569/

Continuer la lecture

Exemple de décoration japandi.

Soyez zen et pratique, soyez japandi

Contraction des mots « japon » et « Scandinavie », cette tendance est née d’une fusion des influences scandinaves et japonisantes. Le style scandinave règne depuis plusieurs années en maitre dans nos intérieurs, rendant ces derniers plus épurés. En parallèle, le style japonisant est plus discret en matière de notoriété, il propose de son côté des intérieurs simples mais plus chaleureux. Ces deux mouvements avaient tout pour fusionner et notamment leur point commun : un minimalisme central. Ainsi le mouvement japandi réunit ces deux styles pour mettre en avant le meilleur de chacun ! Le magasin de bricolage Bricolorer vous présente cette toute dernière tendance !

Des accessoires de décoration sur un buffet. Continuer la lecture