Smartphone d'une personne qui décore sa chambre grâce à une appli mobile.

Bricolez à l’aide de votre smartphone !

Entre les jeux et les réseaux sociaux, l’utilité que nous donnons à nos smartphones se réduit parfois à de minces distractions… Pourtant, ils peuvent aussi s’avérer très utiles pour simplifier nos tâches du quotidien. En tant que magasin de bricolage en ligne, Bricolorer vous invite à utiliser toute sorte d’outils pratiques pour réaliser tous vos travaux plus sereinement. Voici un tour d’horizon des meilleures applis de bricolage du moment.

Smartphone d'une personne qui décore sa chambre grâce à une appli mobile.

https://pixabay.com/fr/main-t%C3%A9l%C3%A9phone-t%C3%A9l%C3%A9phone-cellulaire-1148981/

Le bricolage pour les nuls

Pour acquérir toutes les bases du bricolage et prendre un bon départ, vous devez voir ou revoir vos classiques. Le livre Le Bricolage pour les nuls existe également sous forme d’application mobile (disponible uniquement sur l’App Store). Articles explicatifs, schémas, photos, tutoriels, vous y trouverez forcément votre bonheur et de quoi occuper vos dimanches…

Réaliser ses plans simplement

Parmi les différentes applications pratiques pour faciliter la réalisation de vos plans, Magic Plan est très intuitive. Il suffit simplement d’enregistrer tous les coins de votre habitat en prenant plusieurs photos et l’appli se charge de vous fournir des plans aux bonnes dimensions. Vous pouvez même y intégrer des objets et meubles. Il est ensuite possible de visionner vos plans interactifs en 3D. Cette appli se destine à la fois aux professionnels de l’immobilier et aux particuliers avant un emménagement par exemple.

Se projeter

Vous envisagez de donner un coup de propre à votre habitat et hésitez encore sur la couleur des murs ? L’application Wall Painter est faite pour vous ! Cet outil de peinture virtuelle vous permet de relooker votre intérieur en quelques clics et vous aide ainsi à vous projeter plus facilement. Prenez tout bonnement une photo de la pièce que vous souhaitez repeindre, choisissez votre couleur et l’appli vous offre un visuel très rapidement en tenant compte des cadres accrochés au mur et du plafond. Le résultat est bluffant.

Gérer ses dépenses

Qui dit travaux dit forcément dépenses ! Même si vous faites les choses par vous-même, l’achat des outils de bricolage et matériaux reste parfois conséquent. Lorsque vous faites construire ou initiez des travaux de rénovation, mieux vaut garder un œil attentif sur vos dépenses pour éviter d’exploser votre budget. Pour ce faire, voici une appli qui porte bien son nom : Gérer les dépenses de travaux (ou Dépenses Construction sur l’App Store).

Le bricolage solidaire

Pour l’entraide en particuliers ou les systèmes d’échanges de services, il existe aujourd’hui plusieurs outils (sites internet ou applications mobiles) très pratiques : Allovoisins, Welp, Les Troc’heures, Stootie, etc.

Et si vous préférez faire appel à des professionnels, là encore votre demande est à portée de clics avec : Merci Jack, Hellocasa, Supermano, etc.

Les outils de bricolage virtuels

Quand on vous dit que l’on peut désormais tout faire ou presque avec un smartphone, on ne vous ment pas ! Grâce à l’application I Handy plus besoin d’un niveau pour vérifier l’inclinaison, de fil à plomb pour mesurer la verticalité des murs ou d’un rapporteur pour les angles, c’est votre téléphone qui se charge de tout !

En panne d’inspiration ?

La déco d’intérieur n’est pas votre fort ? Et si vous alliez chercher des idées inspirantes sur les réseaux comme Pinterest ou Instagram ? Vous y trouverez de quoi piocher quelques aménagements tendance çà et là. D’autres applications comme Home Design 3D, Planner 5D Design d’intérieur ou Houzz vous proposent de retravailler votre déco de façon virtuelle en y ajoutant des produits. Cette dernière vous met même en relation avec spécialistes de l’aménagement intérieur (paysagistes, architectes d’intérieur, etc.). Enfin, sur Idées bricolage jardin vous puiserez de nombreuses astuces pour jardiner et bricoler malin en embellissant votre espace extérieur grâce à quelques installations originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam