Outils de bricolage posés sur une table.

Bricolez avant d’emménager !

Le bricolage peut devenir un réel plaisir quand on le fait pour améliorer son nouveau chez-soi. Pour cela il est important d’organiser son planning et de pouvoir réaliser les tâches dans l’ordre. De nombreuses rénovations peuvent être réalisées seul·e, sans avoir le besoin de demander de l’aide à un ou une professionnel·le. Nous avons donc décidé de vous énoncer quelques conseils pour réaliser des travaux chez-soi pas à pas.

Outils de bricolage posés sur une table.

Photo by Todd Quackenbush on Unsplash – https://unsplash.com/photos/IClZBVw5W5A

Les vérifications et les réparations

Lors de l’obtention d’un nouveau logement il peut être nécessaire de réaliser des vérifications et des réparations. Pour cela il est important de demander de l’aide à votre entourage pour faciliter les travaux. Il faut trier les tâches en trois catégories :

  • La première catégorie concerne les problèmes faciles à résoudre comme les ampoules à changer ou celles qui sont manquantes. Ces tâches peuvent être résolues dans l’immédiat et ne demandent pas beaucoup d’expérience. Aussi, il faudra faire attention aux vis qui sont desserrées sur les fenêtres par exemple. N’hésitez pas à régler ces soucis le jour-même pour en être débarrassé et gagner du temps.
  • La deuxième catégorie concerne les réparations pouvant être réalisées plus tard à l’aide de fournitures appropriées. Cela comporte les rénovations liées au remplacement d’une moustiquaire en mauvais état ou une peinture trop écaillée sur un mur qui mérite un bon coup de rouleau.
  • La dernière catégorie concerne les réparations qui ont besoin de l’intervention d’un professionnel. On peut y inclure une porte mal alignée ou des appareils présentant des dysfonctionnements.

Les branchements

S’occuper des multiples branchements à réaliser est obligatoire pour votre confort et pour l’entretien de la maison. Ils comportent les branchements à l’eau, à l’électricité et au gaz. Il faut s’y prendre à l’avance pour éviter de se retrouver sans électricité ou gaz chez soi lors de son arrivée. Pour cela, nous vous proposons de cliquer sur ce lien afin de comprendre comment il est possible de souscrire à un contrat de gaz. Cependant, si vous ne savez pas quel fournisseur choisir, EDF ou un autre, nous avons déniché des informations pour vous aider à trouver celui qui vous correspond le mieux pour l’année 2018. Pour comparer les fournisseurs historiques et alternatifs, il vous suffit de suivre ce lien : https://www.agence-france-electricite.fr/fournisseur-electricite/quel-fournisseur-choisir-2018/. Si vous souhaitez de plus amples informations sur le fournisseur historique EDF, rendez-vous sur leur site. Ainsi, vous serez préparé à toutes les démarches à réaliser avant votre emménagement.

Une fois ces catégories bien organisées et les branchements résolus il ne reste plus qu’à profiter de son chez-soi. N’oubliez pas d’apporter une attention particulière à ces vérifications pour être serein lors de votre arrivée sans être contraint à poursuivre la rénovation de votre habitat des mois voire des années plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam