Customiser son canapé.

C’est décidé, je relooke mon canapé !

Quoi de plus accueillant qu’un canapé douillet dans lequel se lover, les soirs où il fait trop frais pour sortir ? Mais le vôtre ne vous convient plus. Les coussins tombent et ne sont même plus moelleux, vous vous contentez d’un petit tabouret, avec un plaid en guise de dossier, pour vous appuyer contre le mur. Votre magasin de bricolage vous indique comment remédier aux problèmes de canapé abrupts qui nécessitent un petit coup de jeunesse.

Customiser son canapé.

https://pixabay.com/fr/fille-blond-h%C3%B4tel-portrait-femme-3624932/

Les coussins donnent du confort

Les coussins sont un moyen économique et malin pour multiplier en un rien de temps votre profondeur d’assise. Variez les couches d’édredons pour avoir la hauteur qui vous convient et la qualité d’assise qui vous plait. Si votre fauteuil est neutre, osez les couleurs vives qui ajouteront de la gaieté à votre salon. Choisissez leur taille, leur forme, le nombre de votre choix et leur disposition. Le plus gros avantage des coussins est qu’ils permettent de transformer votre canapé au gré du temps et de vos envies, qui ne cessent de changer au fur et à mesure de vos attentes.

Un plaid pour se lover

Plutôt que d’opter pour un canapé tout neuf, choisissez le plaid de vos rêves qui viendra apporter de la couleur et de la nouveauté à votre pièce principale. Les nombreux outils de bricolage ne sont pas nécessaires ! Selon la taille que vous choisirez, vous pourrez recouvrir intégralement votre vieux canapé très usé pour que l’on n’aperçoive plus ses défauts, comme peuvent l’être les taches indélébiles ou quelques petites déchirures. Lavable, la décoration de votre fauteuil peut changer rien qu’avec l’apport d’un plaid, ou d’un tissu d’ameublement. Un modèle en lin ou en coton sera du plus bel effet, avec en prime un confort sans égal. Posez-le directement sur le canapé comme un jeté de lit, ou optez pour une housse qui s’attache par nouettes, pressions ou scratchs.

Une rallonge à mon canapé pour plus de possibilités

Agrandissez votre espace de confort avec un nouveau module. Procurez-vous un pouf ou une petite table basse pour ajouter de la modernité. Un bout de canapé est très décoratif et permet d’entourer le siège tout en procurant un support utile.

Des luminaires peuvent parfaitement faire l’affaire ! Ils encadrent votre fauteuil et le mettent en valeur. Avec deux lampes identiques de chaque côté de votre canapé, vous obtenez un effet graphique qui risque d’épater tous vos visiteurs. Pour ne pas déranger la fermeture de vos volets battants, vous pouvez aussi ajouter des plantes vertes qui s’accordent aux tours de votre siège de marque. Distinguez-les, ou, au contraire, mélangez-les pour apporter de la fraîcheur et de l’exotisme. Une véritable ambiance nature mettra à l’aise tous vos visiteurs.

Un tapis pour des chutes amorties

Un salon sans tapis, c’est triste. Mettez en valeur votre canapé, installez un tapis à ses pieds pour transformer la pièce centrale en espace plus cosy et chaleureux. C’est un atout indispensable qui détermine le style du salon, en symbiose avec le canapé et la table basse. Le tapis peut se livrer à quelques fantaisies en s’habillant de couleurs flashy, de motifs graphiques qui viendront accentuer l’esprit que vous avez choisi pour votre séjour. Votre canapé sera toujours valorisé par un tapis installé dans son prolongement. L’idéal est d’offrir un cadre avec plusieurs assises, et pourquoi pas des accroches murales comme des tableaux ou des photographies, pour donner à votre salon l’allure d’une pièce vivante.

Économisez pour les vacances de cet été, rénovez votre vieux canapé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam