Casiers de rangement.

Comment ajouter une tablette supplémentaire dans un meuble de rangement ?

Les meubles de rangement sont indispensables dans une maison. Les placards peuvent être suffisamment grands pour vous permettre de tout ranger, toutefois, il est parfois nécessaire d’ajouter d’autres tablettes pour optimiser la capacité de rangement. Voici quelques conseils.

Casiers de rangement.

https://pxhere.com/fr/photo/1129598

Bien s’équiper

Avant de réaliser la mise en place de tablettes supplémentaires sur vos placards ou dans votre garde-robe, il faut commencer par s’équiper. Vous aurez besoin de différents matériaux de bricolage (perceuse, tournevis, niveau à bulle, mètre ruban, scie, équerre, marteau…) pour mener à bien les travaux. Ne portez pas de vêtements amples pour éviter les accidents et lisez bien les manuels d’utilisation des outils électriques avant de les utiliser.

Le choix du matériau de la tablette

Pour mettre en place des tablettes supplémentaires dans votre placard, vous devez ensuite choisir le matériau adéquat. Celui-ci doit être le même que le matériau du placard. Si le placard est fait en bois, alors il est essentiel de trouver une tablette en bois de la même essence que celle du placard. Mais en général, les placards sont réalisés en panneau de particules, un matériau couramment utilisé dans la réalisation des tablettes car il est facile à manipuler et bénéficie d’une esthétique convenable.

La réalisation de la tablette

Une fois le matériau choisi, il est temps de procéder à la mise en place de la tablette. Pour commencer, il faut découper le matériau. Pour ce faire, il suffit de mesurer à la bonne largeur la tablette. À l’aide d’une scie électrique ou à main, découpez la tablette, puis mettez en place les supports de la tablette. Pour choisir le support idéal, il suffit de vous référer à ceux qui sont déjà en place dans votre placard.

Vous devez maintenant déterminer les bons emplacements des supports sur les parois latérales. La tablette doit être parfaitement horizontale. Placez un niveau à bulle afin de vous assurer que la tablette n’est pas inclinée lorsque vous marquez les emplacements. Vous pouvez aussi vous repérer à la tablette du haut pour trouver la bonne position. Découvrez plus de conseils bricolage pour intervenir sans difficulté.

La fixation de la tablette

Lorsque vous avez déterminé les emplacements adéquats, vous pouvez entamer la fixation. À l’aide d’un tournevis, fixez les supports aux parois latérales. Après avoir posé la tablette, vous devez percer des avant-trous pour simplifier le vissage. Assurez-vous que la tablette est bien en place. Pour que celle-ci puisse supporter le poids de vos affaires, pensez à la renforcer avec une baguette du même matériau. Elle peut être placée à l’avant et à l’arrière de la tablette. Pour cela, badigeonnez la surface de contact de la baguette avec de la colle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam