Jeune femme en train de préparer son spa à domicile pour un moment de relaxation.

Comment aménager un coin spa à la maison ?

Avec internet on peut acheter un spa en ligne et l’installer soi-même sans trop se casser la tête. En fonction du modèle choisi, les travaux ne seront pas forcément très onéreux et conséquents. En revanche, pour aménager un coin spa à domicile, vous pouvez compter sur les conseils experts de Bricolorer !

Jeune femme en train de préparer son spa à domicile pour un moment de relaxation.

Photo by DoDo PHANTHAMALY from Pexels

Le choix du bon spa

Le principe du bain à remous est simple : procurer détente et plaisir à quiconque se plongerait dedans. Mais pour être optimum, l’aménagement autour du spa est primordial. Pour commencer, le choix du lieu doit être pensé de manière à respecter l’intimité et permettre aux habitantes et habitants de se relâcher pleinement pour apprécier ce moment de relaxation. Les spas sont étudiés pour convenir à différents usages en intérieur comme en extérieur. Si vous optez pour un spa encastrable, réfléchissez bien avant d’engager les travaux car vous ne pourrez plus revenir sur votre décision. Pour les indécis∙e∙s qui aiment le changement, le spa transportable peut s’avérer un choix plus judicieux.

Poser un cadre

Une fois le modèle de spa et son emplacement choisis, il faudra poser le cadre, c’est-à-dire choisir l’ambiance autour de laquelle créer un espace détente qui vous ressemble. Les spas au design épuré s’associent parfaitement avec une décoration contemporaine, mais les ambiances exotiques, avec un spa en bois au milieu des feuillages, ont toujours la cote.

Pour parfaire l’installation, il vous faudra aussi penser aux questions pratiques : installer un abri dans le jardin pour se changer et garder les serviettes à proximité, des transats tout autour pour se reposer entre deux baignades et pourquoi pas un frigidaire dans lequel seraient rangées quelques gourmandises ou boissons rafraîchissantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam