Tapette à souris.

Des solutions pour se débarrasser efficacement des rats

Les rats continuent de faire la loi dans tout Paris. Petit à petit, les citadins ont pris l’habitude de les apercevoir un peu partout, dans les ruelles et les parcs. Ces rongeurs ont également élu domicile dans de nombreux appartements des particuliers. Il est grand temps de s’en débarrasser grâce à des solutions classiques ou en recourant à un dératiseur professionnel.

Tapette à souris.

https://pixabay.com/fr/photos/pi%C3%A8ge-%C3%A0-souris-fromage-dispositif-de-2846147/

Utiliser des pièges pour se débarrasser efficacement des rats

Afin de lutter contre la prolifération des rats à Paris, il faudra commencer par traiter son logement. En général, les particuliers capturent ces nuisibles en utilisant des pièges à rats mécaniques, électriques ou des pièges à glu. Ces dispositifs fonctionnent avec un appât comme du pain, des céréales, du fromage, etc. La tapette et le piège à dents sont les pièges mécaniques les plus utilisés. En mordant à l’appât d’une tapette par exemple, le rat reçoit une barre métallique sur lui qui le tue. Dans certains cas, il réussit à s’échapper.

Les pièges électriques fonctionnent avec des piles. Le rongeur pris au piège, reçoit une décharge électrique mortelle. Pour ce qui est des pièges à glu, ce sont des plaques engluées sur lesquelles est posé ou non un appât. Une fois capturée, la souris s’englue et meurt d’une mort lente et plus cruelle. Bien sûr, il existe aussi des solutions préventives pour éviter l’invasion des rats. Il faut par exemple songer à bloquer les accès, car il serait inutile de mettre des produits anti-rongeurs si les passages sont ouverts. Ce genre de mission revient à un professionnel du domaine qui saura repérer rapidement les points d’accès sensibles.

Contacter une entreprise de dératisation pour éliminer les rongeurs

Le meilleur moyen d’en finir avec ces rats, est de faire appel à un dératiseur à Paris, à l’instar de deratisation.com. Sa mission consiste avant tout à réduire les risques sanitaires pour les occupants d’une habitation. En effet, ces nuisibles véhiculent un tas de maladies dont il faut se méfier. Il suffit qu’ils souillent les aliments ou les accessoires utilisés au quotidien pour transmettre des bactéries aux particuliers. De plus, leurs puces sont à l’origine de la peste, qui est une maladie mortelle. Certains rats peuvent même mordre et entraîner la rage chez les êtres humains. Leur présence peut causer beaucoup de torts à tous, et occasionner de la gêne des Parisiens. C’est pourquoi, l’intervention d’un pro est de mise pour résoudre cette problématique. Bien qu’il s’agisse d’une situation d’urgence, ce dernier prendra le temps d’établir un plan sans se précipiter. Se munissant de matériels performants, il commencera par l’identification et la localisation. Il étudiera par la suite la maison à traiter en tenant compte de la taille des nuisibles et des dégâts qu’ils peuvent engendrer. Après l’extermination des rats, il n’hésitera pas à conseiller les particuliers sur les bonnes habitudes à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam