Mon bassin idéal.

J’aménage seul mon bassin dans le jardin

Vous avez toujours eu envie d’avoir votre propre petit coin d’eau pour vous rafraichir lors des journées d’été ? Vous laisser distraire par les poissons qui font des rondes incessantes jusqu’à ce qu’un vienne piper l’air en surface pour vous quémander quelques granulés… Ces idées vous rendent tout chose, l’envie d’être au repos chez vous, ça vous séduit particulièrement. Le hic, c’est que vous n’avez aucune idée de la façon de vous débrouiller pour construire votre propre bassinVotre magasin de bricolage en ligne prend les devants pour vous aider à fabriquer un bassin digne d’un jardin secret du Taj Mahal…

Mon bassin idéal.

https://pixabay.com/fr/photos/grenouille-frog-pond-des-animaux-2504507/

Déterminez l’emplacement de votre bassin

L’idéal serait de le placer près d’un bosquet d’arbustes ou d’une haie. La raison est qu’il sera utile de camoufler le système de filtration. Bien sûr, pour son emplacement, pensez également à avoir à proximité une source électrique. Parce que la rallonge, ça va bien un temps, mais à la longue… Cela devient plus qu’encombrant.

Une fois que vous avez votre emplacement, faites votre choix : vous désirez prendre une coque ou choisir votre propre forme et profondeur ? Si vous choisissez une coque, c’est plus simple d’installation. En revanche, si vous voulez vous y prendre seul, vous aurez besoin de vos outils de bricolage… Délimitez au sol avec des piquets et de la corde les contours de votre futur bassin. Et ensuite, bien sûr, creusez… Une fois que vos profondeurs sont creusées, mettez la bâche avec un minimum de 1 mm d’épaisseur. Avec ces dimensions, impossible aux racines, aux UV, à la décomposition et au froid de faire des dégâts qui mettront à mal votre futur bassin. Pour être sûr de sa résistance et que la bâche reste au fond du bassin, entreposez-y des pierres. Et maintenant, c’est le moment de sortir le tuyau d’arrosage pour verser l’eau à l’intérieur, et vous verrez, la bâche (ou la coque…) se mettra correctement en place.

Faites les finitions

Pour rendre votre coin d’eau encore plus joli, finissez les coins : grâce à votre pelouse, à des petits végétaux aquatiques ou fabriquez vos propres plantes aquatiques grâce à des petits paniers que vous trouverez facilement sur Bricolorer.

Ajoutez quelques pierres, que vous trouvez chez vous, dans le jardin ou bien en magasin ! Carrées, rondes… Faites comme bon vous semble pour que votre bassin soit plus que jamais customisé ! Si vous êtes impatient, profitez-en pour glisser vos poissons dans le bassin, mais, n’oubliez pas que pour qu’il y ait de la vie dans un bassin, il faut tout de même mettre en place une filtration d’eau… Dont la fabrication DIY arrive incessamment sous peu sur Bricolorer. Si vous avez peur que vos enfants en bas-âge plongent la tête la première pour voir de plus près les poissons, faites-en sorte d’ajouter une grille de défense amovible.

Profitez

N’est-il pas agréable de voir votre jardin avec votre propre bassin made by yourself ? Désormais, vous pouvez vous pavaner, pieds nus sur la pelouse, ou vous allonger bien sagement pour prendre le temps d’écouter l’eau claquer sous les sauts des poissons. Avouez que ce genre de privilège, ça n’a pas d’équivalence. Le faire soi-même, c’est l’apprécier à sa juste valeur. D’ailleurs, si votre bassin est près d’une terrasse, profitez-en pour ajouter une barre d’appui afin de vous poser en toute sérénité pour profiter de votre construction. C’est le summum pour être apaisé après une bonne journée de travail. Tout est à votre disposition pour obtenir un jardin digne des plus grands jardins zen japonais que vous visiterez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam