Bric à brac d'outils.

De bonnes résolutions en 2018 pour bricoler en toute sérénité !

En fin d’année, on prépare les fêtes, les cadeaux, les repas… Puis vient le soir du réveillon du Nouvel an où l’on se rappelle d’une certaine tradition : se trouver une ou des résolutions pour tenter d’améliorer son quotidien ou être une meilleure personne. Voici une liste de bonnes résolutions à prendre quand on passe pas mal de son temps libre à bricoler ou jardiner.

Bric à brac d'outils.

https://pixabay.com/fr/outil-outils-%C3%A9quipement-travail-1957451/

Résolution n° 1 : fin de la procrastination

On commence avec une résolution qui peut s’appliquer à toutes et à tous, et à tous les domaines. Ne pas remettre à plus tard ce qui doit être accompli, et surtout pas les choses urgentes, c’est la clef de l’accomplissement en toutes choses. On peut s’accorder de décaler certaines tâches prenantes ou longues aux prochaines vacances, quand on a plus le temps de s’y mettre, mais pour ce qui est de monter cette étagère pour ranger les tasses, pas d’excuses : c’est maintenant ! Mais avant de vous atteler à l’exercice, êtes-vous sûr d’être correctement préparé.e ?

Résolution n°2 : bien s’équiper

Toute cette témérité vous honore mais encore faut-il avoir les bons outils de bricolage pour mener à bien votre projet. Si il est de bon ton de dire que l’habit ne fait pas le moine, les choses sont en revanche un peu différentes concernant les bricoleurs. En effet, lorsque vous bricolez, vous ne pouvez pas faire un bon travail sans un outillage de qualité. À partir de maintenant, on arrête de s’entêter à planter des clous avec un morceau de bois alors qu’il suffit d’acheter un marteau ; c’est plus simple et surtout plus efficace.

Empressez-vous d’aller dans un magasin de bricolage. Vous pouvez trouver le b.a.-ba du parfait bricoleur dans notre boutique à prix discount. Perforateur, perceuse, boulonneuse, meuleuse et d’autres articles en vente sur notre site viendront compléter votre caisse à outils.

Résolution n° 3 : réfléchir avant d’agir

On vous voit venir avec votre énorme masse… Vous voulez tout casser dans la baraque dans le but de façonner de vos mains le logement qui vous ressemble ? Faire ça par étape pourrait vous éviter bien des déconvenues. Imaginons que vous rêvez d’avoir une cuisine ouverte sur votre salon… Vous avez vérifié que le mur séparant ces deux pièces n’est pas porteur et vous vous réjouissez d’avance de tout l’espace que vous gagnerez une fois les travaux terminés. Quand on regarde les émissions de décoration d’intérieur à la télévision, on imagine qu’il n’y a rien de plus simple que de démolir une cloison. Sur le papier, cela semble être un jeu d’enfant mais en réalité… les choses peuvent très vite se compliquer.

Résolution n° 4 : procéder par étape

Après avoir fait tomber la cloison et retirer les débris, il reste bien souvent de nombreux détails à peaufiner. Le plafond aura sans doute besoin d’une couche d’enduit qu’il faudra par la suite poncer et bien entendu repeindre. Ceci fait, vous devrez peut-être raccorder le sol de vos pièces de vie autrefois séparées avec une barre de seuil, voire recouvrir le tout avec un nouveau revêtement. Enfin, il y a de fortes chances que vous ayez à réviser l’éclairage (installation des interrupteurs et ajustements de l’emplacement des sources de lumière artificiel).

Tout ça pour dire que nous vous déconseillons de mettre toute votre maison en chantier. Bien que cette situation soit temporaire, cela peut vous prendre plus de temps que prévu. Si vous habitez dans une maison que vous souhaitez rénover et que de surcroît vous ne pouvez pas y investir toute votre énergie car vous avez un autre travail, limitez vos efforts pièce par pièce. Ainsi, vous garderez toujours un minimum de confort au quotidien jusqu’à ce que tous les travaux soient achevés.

Alors… serez-vous un bon bricoleur cette année ? N’hésitez pas à partager vos projets de bricolage de 2018 sur notre page Facebook ! Bricolorer pourra peut-être vous donner quelques précieux conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam