Salon et décoration d'extérieur en palette de bois.

Nos idées d’aménagement de l’espace extérieur

Sortir un plateau, y déposer quelques tartines, un bol de café et se nicher dans un coin douillet du jardin pour profiter d’un petit déjeuner au calme. Voilà comment bien démarrer la journée, non ? Contrairement aux idées reçues, créer un salon d’extérieur est à la portée de tous, à condition de mettre la main à la pâte pour bricoler un équipement sur mesure. Votre boutique de bricolage en ligne vous donne quelques tuyaux d’installation pour vos espaces extérieurs.

Salon et décoration d'extérieur en palette de bois.

Salon et décoration d’extérieur en palette de bois.

Délimiter les espaces

Comme à l’intérieur de la maison, les espaces extérieurs doivent être clairement délimités. Si vous aimez recevoir des grandes tablées pour des repas en famille et entre amis, il vous faudra réserver une zone dédiée à cet effet dans le jardin. Vous pouvez alors improviser une salle à manger en plein air et pourquoi pas une cuisine extérieure avec le stricte nécessaire : plan de travail, barbecue et quelques placards de rangement. Pour les apéros de fin de journée, préférez les salons d’extérieur avec canapés, fauteuils et table basse qui se prêteront volontiers au jeu des douces soirées d’été. Il est également possible de créer des espaces consacrés à la détente avec transat, hamac, balancelle, etc. L’important étant de choisir l’ambiance qui vous correspond le mieux et de délimiter chaque espace si la superficie du jardin vous le permet.

Le choix du mobilier

Il va de soi que le mobilier extérieur doit être solide pour résister aux aléas du temps (la pluie comme le soleil) qui contribuent à une usure plus rapide. La résine tressée avec des armatures en aluminium est particulièrement robuste, à condition toutefois d’entretenir le mobilier de temps en temps et de prévoir un abri de jardin pour le préserver en hiver.

Pour les plus téméraires, quelques outils de bricolage en poche et un peu de savoir-faire, vous pourrez improviser un salon extérieur sur mesure. Les Do It Yourself les plus accessibles sont réalisables à partir de quelques planches de bois ou des palettes qu’il faudra auparavant traiter. Hormis le coût réduit, l’avantage majeur de cette option concerne l’agencement et les dimensions du salon que vous pouvez parfaitement adapter à la taille de votre espace. Pour les coussins, achetez de la mousse et créez vos propres housses. Pensez encore une fois à des matières textiles résistantes et imperméables.

En complément…

Pour parfaire votre équipement et préserver le mobilier, vous pouvez aisément compléter la panoplie avec une pergola, un avent ou une tonnelle. Vous serez ainsi protégé∙e des fortes chaleurs en été et pourrez même profiter du salon en hiver. L’auvent est idéal pour abriter la terrasse, mais avec la pergola vous aurez plus de liberté quant à l’agencement de l’extérieur.

Peur de la lassitude ? Misez sur la décoration

Investir dans un équipement d’extérieur a un coût non négligeable. Aussi lorsque vous ferez votre choix, projetez-vous sur le long terme et misez sur les styles intemporels pour éviter de vous lasser trop vite. Un mobilier neutre présentera l’avantage de multiplier les possibilités au niveau de la décoration. D’une année à l’autre, en fonction de vos envies, modifiez les housses, agrémentez les fauteuils de coussins, poufs et accessoirisez le tout d’objets décoratifs qui vous plaisent.

La gamme décoration d’extérieur de Bricolorer

Pour pimenter vos espaces extérieurs, vous pouvez toujours compter sur Bricolorer et sa gamme de produits ARIZONA acidulée et très tendance. Les cactus en boule ou en longueur se plantent directement dans le sol ou se posent, vous disposez de plusieurs formats et neuf coloris différents. Nous proposons également du mobilier de type table basse ou mange debout très original et résistant pour rendre votre déco extérieure insolite.

Pour plus d’idées d’aménagement d’intérieur et d’extérieur de la maison, retrouvez tous les conseils de votre magasin de bricolage discount sur la page du blog et sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam