Une enseigne en métal sur-mesure pour une meilleure visibilité

Pour votre magasin ou votre publicité, l’enseigne est un support à ne pas négliger. Personnalisable, cet outil vous permet de vous distinguer de la concurrence, quel que soit votre secteur. En effet, opter pour une signalétique personnalisable est un bon moyen de se faire voir par le public, et donc d’attirer des clients supplémentaires. En aluminium, en acier ou en inox, une enseigne en métal peut être créée sur-mesure selon votre demande et vos besoins. Découvrez dans cet article comment utiliser le métal pour personnaliser votre enseigne.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/affichage-deviation-enseigne-fleche-1717728/

Quel métal pour mon enseigne ?

De manière générale, une enseigne se place à l’extérieur, plaquée sur un mur ou suspendue à l’aide d’un support. En plus de mettre en avant votre magasin ou entreprise, il s’agit d’un outil original et très décoratif. Une enseigne métal sur-mesure est conçue pour être résistante face aux intempéries. Mais il est aussi possible d’appliquer un traitement, le plus souvent une peinture, pour lutter contre la corrosion. Dans tous les cas, une enseigne métal peut être fabriquée en aluminium, en inox ou en acier. Dans les trois cas, vous pouvez parfaitement choisir la découpe que vous souhaitez, d’autant qu’avec les outils de découpe sur-mesure en ligne, il est devenu très facile de personnaliser son enseigne à plusieurs niveaux.

Une enseigne en inox ou en aluminium

L’inox est une matière résistante qui peut supporter un milieu hostile et humide. Il est idéal pour tout type d’enseigne, quelle que soit la forme choisie. Pour une meilleure résistance et une facilité de personnalisation, une épaisseur de 2 à 5 mm est recommandée. D’ailleurs, si vous faites appel à un professionnel comme Le Metalist pour la découpe, celui-ci pourra vous conseiller sur l’épaisseur et le modèle d’inox à choisir. Sachez que l’inox se décline en plusieurs modèles dont l’épaisseur peut grandement varier en fonction de chaque référence. De manière générale, l’épaisseur d’une plaque en inox peut aller de 2 à 10 mm.

Quant à l’aluminium, il s’agit aussi d’un matériau très résistant aux intempéries et aux rayons UV. Sa spécificité est qu’il est plus léger, et pourrait donc être plus sensible au vent. Néanmoins, si vous choisissez une fixation plaquée au mur, l’aluminium peut très bien s’adapter, d’autant qu’une enseigne en aluminium est aussi très design.

Une enseigne en acier

L’acier est une matière plus haut de gamme, alternative idéale aux classiques enseignes en fer forgé. Ce matériau devient résistant au fur et à mesure de son utilisation. En effet, un peu comme le vin, l’acier atteint sa maturation au fil du temps lorsqu’on le laisse rouiller naturellement. En principe, l’épaisseur de ce métal est de 1.5 mm. Mais il existe des traitements particuliers qui pourront vous permettre d’obtenir un acier plus épais. Pour cela, il faudra consulter un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam