Bien dans ma salle de bain

Le néon clignotant de votre salle d’eau vous déprime dès le matin ? Sa lumière aveuglante vous donne un mauvais teint ? il est temps de relooker votre salle de bain. Pas de panique, relooking ne veut pas dire dépenses incommensurables ! Voyez rusé·e, soyez malin·e. Mettre la main à la pâte, ça prend du temps mais ça colle directement avec l’idée que vous aviez en tête. Allez, enfilez la salopette, le blog de votre magasin de bricolage pas cher en ligne vous guide.

Décorer sa salle de bain.

https://pixabay.com/fr/salle-de-bains-3d-japonais-713248/

Avoir une idée bien claire de ce que l’on veut

Cela peut paraitre facile de savoir ce que l’on veut. Mais une fois la pièce vide, prête à être remise à neuf, nos conceptions deviennent vite superficielles face à la réalité de notre mobilier. Pour commencer, faites l’inventaire de ce que vous voulez exploiter dans votre décoration.

Travailler les murs

Même en tant que locataire, lorsque vous ne touchez pas aux espaces, les murs et le sol sont facilement exploitables tant que vous ne détruisez rien. Peinture, papier-peints, étagères sont des alliés de taille pour une décoration qui vous correspond. Vous avez une fenêtre dans votre salle d’eau ? Peut-être aimeriez-vous ajouter certains accessoires pour vos volets battants ?

Si votre salle de bain est spacieuse, les cadres photos trouveront aisément leur place. Cartes postales, gravures, dessins d’enfants ou photographies thématiques viendront vous donner de l’inspiration dès votre routine matinale. Et même si vous craignez les projections d’eau, vous savez très bien que toutes les gouttes s’obstinent à terminer sur le miroir. Pour jouer sur un côté brut et brouillon, n’hésitez pas à investir dans des cadres de tailles différentes.

Ne pas négliger le sol

Vous avez du mal avec votre carrelage bleu ciel qui vous aveugle dès que vous passez la porte de votre cabinet de toilette ? Hors de question de casser mais vous ne songez qu’à le remplacer ! Des alternatives sont mises au point pour vous éviter un minimum de tracas. Afin de rajeunir le sol, insérez du vinyle. Bon isolant thermique et phonique, les par terres vinyliques nécessitent peu d’entretien et peuvent se poser facilement grâce à leurs dalles clipsables ou adhésives. Désormais, les revêtements se ressemblent entre eux. Le carrelage imite le bois, le sol en vinyle passe à s’y méprendre pour du béton ou du carrelage… Vous n’avez qu’à choisir.

Décorer le plan de vasque

Quoi de plus agréable qu’un peu de place sur votre plan de vasque chaque matin ? C’est vrai, vos crèmes et vos nombreux mascaras qui laissent des taches noires, encombrent votre espace. Créez des rangements, utilisez des petites boites, des étagères murales voire suspendues… vous ne manquez pas d’idées peu coûteuses qui ne nécessitent aucun outil de bricolage.

Votre plan de vasque doit être agréable à regarder pour ne pas vous procurer du stress par son désordre, dès le matin. Priorisez quelques éléments à avoir sous la main, mais surtout de la décoration qui ne sera pas gênante. Par exemple, optez pour une vasque moderne, osez la petite touche végétale ou de quoi exposer vos bijoux… Si vous craignez que l’eau n’abîme votre déco, exposez-la sous cloche.

Le rideau de douche

Il en faut peu pour donner un coup de neuf à l’ambiance de votre salle de bain. Le rideau de douche en est le parfait exemple. Il est important pour se sentir à l’aise dans sa douche. Accordez votre choix aux couleurs de votre mobilier pour une adhérence naturelle. Optez pour un rideau sobre, à motifs ou uni.

Maintenant, c’est à vous. Il faut bien se lancer pour atteindre la salle de bain de ses rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam