Comment personnaliser des bougies ?

Les bougies sont des accessoires de décoration utilisés pour une multitude d’évènements. Seules ou disposées dans des lanternes, elles ne manquent pas d’attirer l’attention. Mieux encore, il est possible de les utiliser en combinaison avec une multitude de matériaux et de couleurs. Les bougies distillent alors leurs lueurs dans toute la pièce, la remplissant ainsi de chaleur et de douceur. Pour les mariages, anniversaires et autres baptêmes, personnaliser les bougies est un des moyens les plus sûrs de se démarquer du lot.

Les bougies peuvent en effet être customisées à volonté avec une grande panoplie d’accessoires. Explications.

https://pxhere.com/fr/photo/1374277

Matériel pour personnaliser ses bougies

Voici le nécessaire pour rendre vos bougies uniques :

  • Papier de soie blanc
  • Feuille blanche en papier format A4
  • Ruban adhésif pour papier
  • Bougie blanche
  • Papier sulfurisé
  • Imprimante
  • Chiffon
  • Sèche-cheveux

Mode opératoire

Même si les bougies personnalisées prêtes à l’emploi sont disponibles sur des sites comme www.lesbougistes.com, pour les bricoleurs voici comment les réaliser soi-même. Commencez par couper une feuille de papier de soie, un peu plus grande que la feuille de papier A4. Rabattez les côtés du papier de soie et maintenez-les au dos de la feuille blanche au moyen d’un ruban adhésif. Veillez à ce que le pli soit parfait pour que l’imprimante soit facile à utiliser.

À cette étape, il vous faudra rechercher l’image que vous souhaitez mettre sur la bougie. Une fois cela fait, imprimez cette image sur le papier de soie. Procédez ensuite à la découpe et disposez l’image ainsi découpée sur la bougie. Prélevez à présent un rectangle de papier sulfurisé assez grand pour envelopper toute l’image. Mettez le papier sulfurisé par-dessus le papier de soie et enveloppez la bougie en utilisant un chiffon. L’image doit être réchauffée au moyen d’un sèche-cheveux. Cependant, vous pouvez utiliser un chiffon pour éviter les risques de brûlures.

Vient ensuite le moment de procéder au retrait du papier sulfurisé. Vous pourrez alors constater que l’image est désormais sur la bougie. Il ne vous reste plus qu’à procéder à la déco en utilisant des rubans, des paillettes et autres.

Sortez vos bougies !

Une fois les bougies personnalisées réalisées, il ne reste plus qu’à les utiliser lors de votre évènement. En ce qui concerne les moments de partage et de joie, il est courant de donner des présents aux invités. Pourquoi ne pas en profiter pour offrir des bougies personnalisées ? C’est un cadeau qui sortira de l’ordinaire, mais aura en plus le pouvoir de marquer les esprits. Il vous suffira de graver sur la bougie un mot sympa, la date et une photo au besoin et le tour est joué. Une telle idée-cadeau fera sensation dans le cadre d’un anniversaire.

Vous permettrez ainsi à vos amis et invités de repartir avec un beau souvenir et en prime, un sourire. Il est possible de jouer avec des phrases particulières ou des images à coller sur les bougies. S’il s’agit de l’anniversaire d’un enfant, il suffira d’imprimer sur les bougies ses personnages préférés. Quant aux mariages, le concept sera différent. Les bougies peuvent être décorées avec les initiales des futurs mariés, leurs photos ou leurs caricatures. Bien entendu, cela dépendra aussi du style des noces qui seront célébrées.

En somme, les bougies représentent un moyen de laisser libre cours à votre imagination. Elles permettent de laisser exprimer toute la créativité dont vous pouvez faire preuve. De plus, la décoration sera plus touchante et surtout unique. Vos invités ne manqueront certainement pas de vous le souligner. Il ne vous reste plus qu’à éplucher les différentes possibilités qui s’offrent en fonction de l’évènement à célébrer. N’oubliez pas, l’objectif est de marquer les esprits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam