Déco extérieure : idées de plaques et numéros de maison originales

En France, c’est le maire de la commune qui s’occupe de l’attribution des numéros de maison. La plupart du temps, les plaques comportant ces numéros se présentent sous une forme assez standard. Vous et tous les voisins de votre rue aurez probablement la même plaque bleue peu esthétique. Rien ne vous oblige à être comme les autres, d’autant plus qu’il existe bien des manières de personnaliser la plaque comportant le numéro de votre maison.

En effet, cela permet de décorer l’extérieur du logement tout en aidant vos visiteurs à repérer votre maison.

https://pxhere.com/fr/photo/1086938

Pourquoi ne pas y céder ?

Des prestataires comme maisonludique.com vous permettent de décorer l’extérieur de votre maison d’une multitude de manières. L’idée est toute simple, elle consiste à personnaliser la plaque de votre numéro de maison afin de vous distinguer de vos voisins. Pratique non ? D’une part, vous aurez une plaque exactement de la forme que vous souhaitez, par ailleurs, elle peut être personnalisée dans les moindres détails. Vous pourrez par exemple choisir d’y faire figurer la photo de votre famille, ce qui permettra aux visiteurs de repérer plus facilement votre maison parmi la multitude.

Ces plaques sont réalisées avec une machine à gravure, et découpe laser. Cela permet de donner vie à toutes vos idées les plus originales, tant qu’elles restent dans la mesure du réalisable. En ce qui concerne les formes, il y en a pour tous les goûts. Faites inscrire votre numéro sur une plaque ayant la forme d’une salamandre, une cigale ou n’importe quel autre animal de votre choix. Si votre famille possède un emblème, ce serait une bonne idée de faire inscrire le numéro de la maison sur une plaque de cette forme. Pour les entreprises, personnaliser la plaque et le numéro de maison est une belle manière de se démarquer des concurrents présents dans les environs.

Toutes les possibilités

Le catalogue des entreprises qui proposent la personnalisation des plaques et numéros de maison est assez fourni. Vous pourrez notamment opter pour un numéro design écrit avec des chiffres modernes. Les modèles sont généralement de grande qualité, puisqu’ils sont faits dans des matériaux inoxydables. Cela leur permet de résister aux intempéries pendant de nombreuses années. Pour aller plus loin dans la personnalisation, il est possible de choisir des plaques en pierre naturelle avec les fixations invisibles. Cela donne l’impression que la plaque flotte dans l’air.

En ce qui concerne les numéros, ils peuvent être fabriqués en inox. Cela facilite plus tard l’entretien, car vous n’aurez qu’à passer souvent un chiffon humide contenant du produit ménager dilué. Outre les plaques et les numéros de maison qui peuvent être utilisés pour une déco extérieure, l’intérieur de la maison n’est pas en reste. C’est notamment le cas de la signalétique intérieure qui peut permettre de donner du charme à l’intérieur d’un immeuble. Pensez également aux enseignes de porte en ce qui concerne les entreprises.

Quel métal pour sa plaque ?

Voici les métaux les plus utilisés pour personnaliser la plaque de maison :

  • L’inox : il est solide et résiste bien à la corrosion. Par ailleurs, il est recommandé de choisir l’inox 316L pour cet usage. Une telle plaque résistera même à l’air marin.
  • L’aluminium : il est naturellement inattaquable par la rouille, mais il faut choisir une plaque en aluminium anodisé pour plus de résistance.
  • L’acier : optez pour sa déclinaison en corten qui offre une plaque beaucoup plus résistante. En vieillissant, votre plaque sera encore plus belle.

Il ne vous reste plus qu’à dénicher le prestataire qui pourra personnaliser votre plaque de maison selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam