Plantes vertes pour décorer et végétaliser son intérieur.

Déco : misez sur la verdure !

Qui a dit que la verdure était réservée aux espaces extérieurs ? Dans la maison aussi elle fait fureur et chez Bricolorer on comprend facilement pourquoi… Une petite touche de vert et l’ambiance devient tout de suite plus apaisante ! Votre magasin de bricolage en ligne vous a concocté une sélection de décoration végétale pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. De quoi vous créer un petit nid douillet au milieu des feuillages !

Plantes vertes pour décorer et végétaliser son intérieur.

https://pixabay.com/fr/plantes-d-int%C3%A9rieur-plantes-fleurs-792091/

La folie du végétal

La tendance ne passe pas, elle semble même s’accélérer de plus belle et offrir toujours plus de possibilités. Le végétal est sur tous les fronts : en intérieur comme en extérieur il s’invite au plafond, dans nos chambres et jusque sur nos toits ! D’ailleurs, tous les bâtiments du futur sont aujourd’hui pensés de manière plus écologique pour réserver une place conséquente à la verdure. Voilà pourquoi on y intègre volontiers des murs végétaux ou des systèmes d’aquaponie visant à ramener un peu de nature dans les villes.

Des plantes multifonctions

L’intérêt du végétal est double, à la fois écologique et décoratif, il mêle l’utile à l’agréable. En toiture il est un bon isolant, insonorisant et offre un rendu très agréable et surprenant. Si vous avez un accès direct au toit, vous pouvez même y installer un potager !

À l’intérieur de la maison, vous pouvez miser sur des plantes dépolluantes censées assainir l’air. Chacune a des vertus différentes : la fougère humidifie l’air, certains cactus aident à lutter contre les ondes électromagnétiques et les orchidées absorbent le formaldéhyde que l’on retrouve entre autres dans la fumée du tabac.

Les idées de décoration de Bricolorer

Pour vous aider à parfaire votre décoration, Bricolorer a sélectionné quelques idées très tendance où la verdure occupe toute la place qu’elle mérite !

Les plantes suspendues

Dans la cuisine, le salon ou dans la chambre, la plante suspendue ne présente que des avantages : elle offre un gain de place considérable tout en habillant les pièces de la maison. Cette astuce déco permet de casser les perspectives et dynamiser la déco. Nous vous conseillons de miser sur des végétaux grimpants comme le lierre, des plantes grasses et même des herbes aromatiques, idéales pour la cuisine. Combinée avec un joli pot en terre cuite et une suspension résistante, la plante aérienne investit l’espace pour mieux le sublimer.

Le mur végétalisé

Le mur végétal a toute sa place dedans et en dehors de la maison. Installé sur tout un pan de mur, il donne un effet de hauteur, mais vous pouvez aussi choisir des formats plus petits. La nature est ici une œuvre d’art à part entière et se substitue à un tableau sans rien gâcher de votre décoration.

Autour de la piscine…

Pour celles et ceux qui ont la chance de posséder une piscine, il est important de ne pas négliger son pourtour. Un beau gazon offrira un rendu très net, mais vous pouvez aussi vous permettre quelques folies. Attention tout de même aux plantes que vous allez rempoter autour du bassin car selon les espèces, les racines peuvent être traçantes et s’étendre bien au-delà du pied. Pour un décor exotique misez sur les palmiers, les bananiers ou le bambou. Il vous faudra pour cela tout l’outillage de jardin nécessaire et un peu de savoir-faire.

Vous n’avez pas la main verte ? Misez sur des valeurs sûres !

Qu’il est difficile de maintenir en vie toutes ces plantes quand on n’a pas la main verte ! Par négligence ou inexpérience on s’y prend mal et elles finissent pas mourir. Heureusement il existe des plantes très résistantes : cactus, lierre, aloe vera. Et pour les plus maudits, vous pouvez toujours choisir une valeur plus sûre encore : notre gamme de décoration d’extérieur cactus Arizona !

1 réflexion sur « Déco : misez sur la verdure ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam