Aménager son jardin.

En juin, j’accueille mes amis dans le jardin

C’est le moment, les beaux jours pointent le bout de leur nez, votre magasin de bricolage préféré l’a bien détecté. Votre seule envie, c’est de profiter un maximum des chaudes soirées qui se ressentent à présent ? Profiter du crépuscule à boire des mojitos dans les bars branchés, c’est bien. Mais c’est encore mieux quand il est possible de transformer votre jardin à l’image des terrasses en vogue de votre ville, auxquelles vous n’aurez plus rien à envier.

Aménager son jardin.

https://pixabay.com/fr/photos/villa-immobilier-maison-de-luxe-1209148/

De la couleur pour l’extérieur

Pour donner envie à vos invités de s’aventurer sur votre terrasse aménagée, favorisez les couleurs lumineuses. Elles permettent de déterminer l’ambiance de votre jardin tout en jouant avec les traits de votre personnalité. Lampions, coussins, sofas, de jolis accessoires pour volets battants, des plateaux ou encore des petits pots de fleurs repeints… De nombreuses idées sont à développer pour donner l’atmosphère d’un espace festif et convivial. Faites tout pour éviter un extérieur fade que l’on oublierait, au milieu de toute la végétation qui engloutirait presque votre mobilier. Peu importe votre budget, il est toujours possible de customiser votre jardin comme un véritable architecte professionnel !

Quelle matière pour mon mobilier ?

Nombreux sont les choix cornéliens pour aménager votre jardin. Du plastique, pour éviter que les enfants se blessent ? Du bois, pour amplifier le côté nature ? Vous adorez le bricolage et votre plus grand désir est de vous couler une table en béton ? La matière des meubles extérieurs est très importante, pour avoir le résultat d’un jardin qui vous plait. Attention : il ne faut pas s’aventurer dans trop de mélanges, afin de ne pas gâcher les efforts que vous avez faits dans votre décoration pour impressionner votre cercle d’amis. Bricolorer vous apprend à tout harmoniser, de votre petit cendrier sur la table basse, jusqu’à votre grille de protection à l’entrée de votre maison.

Le rotin

Idéal pour valoriser un effet bohème et naturel dans votre jardin, le rotin est cette tige de palmier que l’on utilise pour faire du mobilier facile à déplacer. Ses lianes sont composées de fines fibres entrelacées, c’est la raison pour laquelle, malgré ses allures fragiles, le rotin est si puissant. Utilisé dans le monde entier, par les grands designers d’espaces comme les particuliers, soyez sûr de le garder quelques années. Agrémenté d’accessoires aux couleurs claires, ayez la certitude que votre jardin fera son petit effet sur vos invités. Si jamais votre budget est restreint, fabriquez votre propre mobilier de jardin à l’aide d’objets récupérés, comme l’illustre notre précédent article La palette en bois séduit nos amis bricoleurs.

Le fer forgé

Le fer forgé est ce matériau qui traverse les époques et qui est ancré dans l’histoire de la décoration, sans qu’il ne se ringardise jamais. Avec ce genre de matériau, il vous est possible de trouver des chaises, des tables, des tabourets… neufs ou encore dénichés dans une brocante à bas prix, si vous avez le sens des affaires. L’ensemble de votre extérieur peut être aménagé sur le modèle des promenades du jardin du Luxembourg, cela rendra une allure rétro à votre extérieur qui impactera la totalité de vos proches. Agrémentez vos tabourets ou chaises de coussins colorés pour une petite touche confortable et amusante, afin que les discussions au fond de votre jardin ne se terminent jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam