La palette en bois séduit nos amis bricoleurs

Destinées au transport de marchandises, les palettes de bois peuvent prendre une multitude de formes différentes pour s’adapter aux besoins de nos bricoleurs amateurs, ou confirmés. Canapé, étagère, bar, jardinière…  Foncez récupérer votre palette dans une zone commerciale ! Il y en a pour tous les goûts et votre magasin de bricolage en ligne fait la sélection des meilleures idées à réaliser avec des palettes.

Créer son propre mobilier.

https://pixabay.com/fr/photos/search/palette%20de%20bois%20d%C3%A9co/

L’étagère rustique

Optimisez vos murs, vides de décoration. Très tendance et relativement simple à fabriquer, l’aspect brut de l’étagère en palette apporte un style rustique à votre intérieur. Elle sera idéale pour ranger des livres, de vieux DVD ou pour poser des objets de décoration, chinés aux puces le weekend dernier. Accrochez quelques guirlandes, des cadres ou encore des petits pots de plantes. Dans une chambre pour enfants, faites de votre étagère sur mesure une bibliothèque. Il vous est même possible de fabriquer un porte-vélo mural dans le garage en étalant deux palettes sur la longueur du mur.

Dans la cuisine pour entreposer vos arômes ou encore pour ranger votre vaisselle… Et même dans la salle de bain pour vos savons, votre dentifrice ou vos pinceaux… Les idées ne manquent définitivement pas.

La banquette extérieure ou intérieure

Un weekend à se prélasser dans votre jardin au soleil, ou une soirée d’hiver à vous lover sous une montagne de coussins et de couvertures, c’est de ça que vous rêvez ?

Fabriquez-vous vite un petit cocon duquel vous êtes sûr·e que vous ne vous lasserez pas ! Pour un meuble original, les palettes sont une belle option. Peignez votre palette en blanc pour avoir un salon aménagé très esthétique. Ajoutez des palettes pour obtenir le gabarit de votre choix : canapé d’angle, surélevé ou à ras du sol, et ajoutez une multitude de coussins et de matelas confortables. Votre canapé en palettes procurera un aspect industriel à votre pièce si elle est assez épurée. D’ailleurs, les espaces vides entre les palettes peuvent être utilisés comme rangements pour vos livres et magazines. Si vous entreposez votre banquette à l’extérieur, elle sera parfaite pour ranger votre petit outillage de jardin.

Offrez-vous un coin de repos qui vous pose dans une ambiance propice à la détente.

Le potager

Vous avez toujours rêvé de cueillir votre salade fraîche pour la cuisiner le midi-même ? Votre jardin manque de couleurs, d’odeurs ? Fabriquez votre propre potager et entreposez-le à côté du barbecue pour éviter les allers-retours pour seulement quelques branches de thym. À même le sol, en potager vertical contre le mur de votre terrasse, en escalier, en pyramide pour les plus bricoleurs… Les variations pour exposer vos petits légumes ne manquent pas !

Pour ceux qui possèdent de grands potagers, vous pouvez naturellement entreposer des palettes en tant que séparation des plantations que vous avez déjà. Elle pourra également faire office de coupe-vent pour les légumes fragiles.

Si vous êtes vraiment à la pointe avec vos outils de bricolage, vous pouvez-même associer à votre potager en bois de palettes une petite serre, pour les jours de froid ou de pluie qui risqueraient de noyer vos petits protégés.

Le bar

Un bar en bois est une solution économique et également éco-responsable. Un bar en palette de bois apportera une touche originale à votre extérieur. Facilement personnalisable, grâce à la structure que vous lui donnez, votre pièce gagne forcément en personnalité. Vous pouvez vous servir d’une seule et même palette pour concevoir une table, et les pieds peuvent être complétés par un poteau en bois carré, sans oublier que la peinture est aussi de mise dans votre propre décoration personnelle.

Et vous, alors, quelle idée vous a séduit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam