C'est une maison et un tableau d'économie d’énergie.

L’aide de l’État pour votre isolation

Votre magasin de bricolage en ligne vous parle du coup de pouce de l’État pour l’économie d’énergie. Le ministère de la transition écologique et solidaire a mis en place une aide afin de réduire la consommation des énergies fossiles. Le principe est d’aider à isoler les domiciles pour diminuer l’utilisation du chauffage et par conséquent baisser la consommation d’énergie. Vous pouvez bénéficier de cette offre jusqu’au 31 décembre 2020 afin que votre maison soit protégée cet hiver.

Si en plus de protéger votre maison du froid vous voulez la sécuriser de tout danger extérieur, votre magasin de bricolage discount vous propose des grilles de défense, des verrous ainsi que des fermetures pour vos volets pour ne redouter aucun danger !

C'est une maison et un tableau d'économie d’énergie.

https://pixabay.com/fr/vectors/efficacit%C3%A9-%C3%A9nerg%C3%A9tique-%C3%A9nergie-154006/

Qu’est que c’est ?

La prime énergie appelée aussi « coup de pouce économie d’énergie » a pour principe de payer une partie des dépenses pour vos travaux énergétiques. C’est-à-dire remplacer vos vieilles chaudières, prendre en charge les travaux pour mieux isoler vos combles, vos toitures ainsi que vos planchers. De plus, la prime vous permet de changer votre chaudière à charbon, à fioul ainsi qu’au gaz pour éviter l’utilisation des énergies fossiles qui sont extrêmement polluantes. Cette aide est versée principalement par les vendeurs d’énergie. L’État incite les personnes à utiliser des énergies plus propres et penser un peu plus à leur impact sur la planète.

Qui peut en profiter ?

Tous les ménages peuvent bénéficier de cette offre. Toutefois les montants des primes sont accordés selon le niveau des ressources de la personne. Ainsi, les ménages les plus modestes auront des primes plus importantes.

Voici un tableau qui vous montre les ressources maximales à ne pas dépasser pour être considéré comme un ménage modeste. Ces ressources sont calculées grâce à vos revenus fiscaux de référence (sur le dernier avis d’imposition de toutes les personnes qui vivent dans le ménage en question).

Nombre de personnes dans le domicile Plafonds de ressources en euros : Ile de France Ressources en euros pour les autres régions
1 24 918 18 960
2 36 572 27 728
3 43 923 33 345
4 51 288 38 957
5 58 673 44 592

Comment faire ?

Cette aide vous évitera de faire votre isolation vous-même, pas besoin de sortir vos outils de bricolage ni dépenser des sommes conséquentes. La démarche est la suivante :

  • Vérifiez que vous êtes éligible.
  • Choisissez vos travaux.
  • Sélectionnez une entreprise signataire de la charte (ou partenaires), vous pouvez consulter la liste sur le site du ministère de l’environnement.
  • Acceptez l’offre de vos travaux de l’entreprise signataire puis signez le devis proposé.
  • Enfin vous enverrez vos factures à l’entreprise signataire de la charte.

La prime est calculée en fonction des travaux d’isolation que vous voulez entreprendre. Plus votre ménage est modeste plus les aides sont élevées. Pour les logements modestes les primes varient entre 700 euros et 4 000 euros. Le versement de la prime se fait par virement ou par chèque, ou encore est déduit sur la facture des travaux.

Attention aux arnaques !

Il existe des arnaques à propos de cette nouvelle prime d’énergie. Certaines entreprises proposent une isolation des combles à un euro en se servant des pages qui apparaissent sur le portail des ministères économiques et financiers. Faites attention avant de vous engager dans quelconques travaux de rénovation énergétique, il faut être sûr que les entreprises qui proposent ces services soient reliées à un professionnel reconnu et signataire de la charte. Le service des ministères économiques et financiers insiste sur le fait qu’il n’est pas à l’origine des sollicitations commerciales effectuées par téléphone, courriel, courrier ou visite à domicile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam