Les outils du bricoleur

Les indispensables du bricoleur

Au commencement de chaque projet de bricolage, il y a une idée. Cette idée vous allez chercher à la réaliser vous-même, de manière à obtenir le résultat qui vous conviendra et dont vous pourrez être fier. Professionnel du bricolage ou simple néophyte, vous allez devoir vous entourer pour réussir votre quête. Vos outils seront vos meilleurs alliés. Votre magasin de bricolage, Bricolorer, se fera un plaisir de vous guider afin que vous puissiez mener vos projets de bricolage. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper !

Les outils du bricoleur

https://pixabay.com/photos/tools-construct-craft-repair-864983/

La priorité, c’est votre sécurité !

Avant de vous lancer dans votre projet, il faut que vous assuriez votre sécurité. Il ne serait pas bon pour votre objectif final que vous vous blessiez. Vous devez donc vous munir de trois objets indispensables pour tout bricoleur. Les lunettes de protection sont une bonne base pour se protéger contre tous les éclats ou autres projections qui pourraient blesser vos yeux. De plus, un masque pour vos travaux de ponçage, de teinture ou de vernis est fortement recommandé. Nous rajoutons à votre équipement de sécurité les gants de protection Mapa adaptés à votre taille afin de conserver la précision de vos gestes.

Ces trois protections sont à utiliser sans modération. Nous pourrions rajouter en bonus un quatrième objet de protection, afin que vous soyez fin prêt. Puisqu’il n’y a rien de plus dangereux que de tomber de haut lors d’un projet, au sens propre comme au figuré, un escabeau ou une échelle stable est préférable si vous devez effectuer du travail en hauteur. Cela vous évitera d’être pris au dépourvu et minimisera les risques de chutes.

Les dix atouts du bricoleur

Il y a des atouts qui sont vitaux pour toutes les personnes qui savent se servir de leurs mains. Une trousse à outils avec perceuse doit être présente dans votre établi. En plus de contenir des outils incontournables comme le tournevis ou le marteau, nous y retrouvons un couteau universel à lame rétractable, plusieurs types de pinces et la fameuse perceuse, visseuse, dévisseuse qui sera utile pour tous vos petits travaux quotidiens. Petit conseil de bricolage, attention au voltage de votre perceuse. Plus la tension est grande, plus elle sera efficace.

Le maître-mot pour un bricoleur, c’est de faire un travail millimétré. Il vous faudra donc un mètre. Pour rester dans le thème, nous vous conseillons d’avoir en parallèle une équerre. Cela s’avérera très utile d’avoir un angle droit sous la main. D’autre part, il faudra vous munir d’un niveau à bulle et de tréteaux qui seront amenés à vous suivre dans vos projets. Ces deux outils vous permettront d’être à « niveau » en toute circonstance et d’établir un nouveau plan de travail où vous le souhaitez.

Nous vous parlions précédemment d’un escabeau ou d’une échelle stable pour votre sécurité. Il vous sera fort utile de disposer d’une échelle télescopique de cinq bons mètres, afin de viser de nouveaux sommets. Finalement, il ne vous manquera plus qu’une ponceuse et une scie circulaire afin d’élargir vos possibilités d’ouvrages. Ces deux machines de précision sont des éléments récurrents que l’on retrouve souvent dans les ateliers de bricoleurs chevronnés.

Néanmoins, la liste serait incomplète sans un papier et un crayon, afin de pouvoir poser vos idées devant vous. Ces deux outils sont les plus importants pour un bricoleur. C’est grâce à ces deux amis que vous surmonterez les obstacles de votre projet. Et pensez à acheter des clous ! On n’a jamais assez de clous.

Vous êtes maintenant paré pour réussir vos projets. Si vous avez besoin d’aide sur l’acquisition de vos prochains outils de bricolage, utilisez le tchat Bricolorer pour contacter votre expert en bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam