C'est une plante sur un canapé, avec un couverture et des livres.

Les tendances 2019 pour donner un nouveau souffle à votre maison

Votre magasin de bricolage et décoration vous aide à donner un nouveau souffle à votre maison. Jetons un œil sur les tendances 2019 !

C'est une plante sur un canapé, avec un couverture et des livres.

Image par Krisztina Papp de Pixabay

La couleur de l’année : jaune moutarde

Le jaune moutarde est une couleur chaude qui va égayer votre intérieur. Par ailleurs, cette couleur, en plus d’être belle, est facile à accorder. Elle se marie avec tout, rehausse les tons de gris, sublime le bleu et s’associe parfaitement avec des tons rosés. Si vous ne voulez pas peindre vos murs de cette couleur, n’hésitez pas à ajouter des petites touches par-ci par-là avec des meubles ou juste des tissus de cette tonalité.

La géométrie est partout

Cette année, la décoration géométrique est totalement tendance. Les imprimés graphiques s’installent aussi bien dans la chambre, la salle de bain, le salon ou la cuisine. Le carrelage se pare également de mille dessins tandis que les objets de décoration arborent des lignes minimalistes. Les lignes géométriques inspirent de plus en plus de designers. La géométrie embellie vos maisons. Pour adopter ce style, vous pouvez miser sur des imprimés ou des formes géométriques telles que des carreaux, des losanges, des hexagones ou encore des triangles. Chez Bricolorer, on craque pour tous les objets structurés.

Bohême ethnique

Le style bohème, aussi appelé style folk, semblait s’essouffler depuis quelques mois. Mais c’était sans compter sur une fusion inattendue avec un style plus confidentiel mais tout aussi séduisant : le néo-ethnique. Le rotin est le matériau toujours à l’honneur mais cette fois-ci il est mixé avec des imprimés tribaux. Côté accessoires on retrouve des céramiques artisanales, des tableaux graphiques dans les tons de noir, sans oublier l’incontournable « touch green » avec des plantes vertes ou des cactus, voire le must : des fleurs de pampa. Ce style va être réchauffé par l’accumulation de plantes vertes et de suspensions en velours frangé. Le mobilier de jardin tressé en rotin va quant à lui donner une touche exotique à votre intérieur.

Pour installer vos suspensions, munissez vous des bons outils de bricolage !

 Flower Power

Good vibes garanties ! Cette tendance printanière va apporter une touche de bonne humeur et de romantisme dans vos pièces. Des fleurs en veux-tu en voilà ! Parsemées sur les textiles et les murs, les fleurs se prêtent particulièrement aux pièces plus intimes accompagnées de tons pastels comme les chambres. Ce décor s’acclimate parfaitement bien dans la cuisine où il va apporter une dimension naturelle. Surtout, pour ne pas tomber dans le « gnangnan », on privilégie les motifs sombres, voire noir. Vous pouvez aussi utiliser de vraies plantes pour donner du relief.

La cuisine campagne chic

L’esprit champêtre n’est pas réservé aux résidences secondaires. Alors pourquoi s’en priver ? La cuisine campagne chic est un compromis idéal pour avoir une ambiance à la fois conviviale et décontractée chez soi. Pour adopter ce style, il vous suffit de réunir tout ce qui fait le charme de la campagne. En somme, mélangez le bois brut, le lin lavé, les objets de recup’, les pierres à l’ancienne et le tour est joué.

Papier peint et tissus

Le papier peint revient en force ! Objet déco incontournable il y a quelques années, il est devenu totalement démodé. Depuis peu, il s’est réinventé avec des motifs imposants et originaux. Aujourd’hui, il en existe pour tous les goûts. Attention cependant à l’appliquer avec parcimonie. Par exemple sur la tête de lit ou sur un pan de mur dans votre coin salon ou bureau.

Concernant les tissus, utilisez la technique de superposition pour ajouter un côté artistique à votre pièce à moindre frais. Ils sont tops pour décorer vos murs ou tout simplement au-dessus de votre tête de lit pour une ambiance décontractée et apaisante.

L’âge de pierre

Le marbre noir et blanc ainsi que le terrazzo (appelé aussi granito) sont les deux matériaux incontournables de 2019, et ceux, aussi bien sous la forme d’un revêtement que d’un accessoire décoratif. Si vous hésitez entre les deux, sachez que le terrazzo est un matériau certes moins précieux que le marbre mais tout aussi beau. Il est réalisé à partir d’un mélange de morceaux de pierres naturelles et de plusieurs types de marbre. L’ensemble est donc très coloré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam