Décoration d'intérieure tendance.

Les tendances déco 2019

Quoi de neuf côté déco ? Quelles sont les tendances à suivre cette année ?

Si nous vous parlons de décoration vintage, ethnique, scandinave, ça vous parle ? Aujourd’hui, Bricolorer, votre magasin de bricolage en ligne a envie de parler déco !

Personnalisez votre intérieur et faites le plein de bonnes idées pour vous sentir bien chez vous !

Décoration d'intérieure tendance.

Déco vintage, retour dans le passé

Un brin de nostalgie envahit nos intérieurs, il faut croire que ce retour dans le passé fait plaisir à plus d’un ! Mais à quoi correspond le style vintage ? Si on vous dit vaisselle à fleurs, motifs graphiques, meubles esprit 50’s, ou encore les boîtes en fer pour biscuits, ça vous parle un peu plus ?

Le vintage c’est oser une couleur vive, une forme originale, et un look complétement dépassé. Le style vintage peut s’appliquer dans l’ensemble des pièces de votre maison. Le plus important lorsqu’on se lance dans ce type de décoration, c’est de faire attention à ne pas tomber dans la faute de goût.

Notre idée déco ? Du bleu canard pour la peinture, des motifs graphiques et fleuris pour le papier peint, du velours pour les coussins et du métal pour la déco. Déco 100% VINTAGE !

Déco ethnique, une invitation au voyage

Si vous aimez voyager, vous allez adorer la décoration ethnique !

Le style ethnique mêle à la fois les objets rapportés de voyages et les meubles esprit rétro trouvés dans les brocantes. Mais attention à ne pas tomber dans l’excès… l’ennemi juré du bon goût.

Choisir le style ethnique c’est aussi adopter des couleurs vives, des matières naturelles et des motifs graphiques pour mettre en lumière votre intérieur.

Si nous devions choisir un assortiment de couleurs ce serait le jaune, l’orange, le rouge, et le marron pour rappeler la terre, le sable et le soleil. Être à la maison et se sentir comme si nous étions dans la nature, ça c’est le style ethnique !

Au niveau des matières ? Le bois bien naturellement. Le bois reste le matériau favori de la décoration ethnique par son caractère naturel. Le rotin et l’osier font évidemment partis du voyage et donnent cet aspect exotique tant aimé.

Notre idée déco ? Du marron sable pour la peinture, des motifs graphiques pour le papier peint, de la soie végétale pour les coussins et une chaise en rotin pour le côté exotique.

Déco scandinave, l’esprit nordique à la maison

Si vous souhaitez faire de votre maison un lieu convivial et chaleureux, le style scandinave est fait pour vous !

La déco au style scandinave donne la priorité aux meubles épurés et intelligents, facilitant le rangement. Mais l’élément déco incontournable, c’est la lumière ! Afin de compenser l’absence de soleil, les pays scandinaves misent beaucoup sur l’éclairage. C’est pourquoi dans cette déco nous allons multiplier les sources lumineuses dans une même pièce.

Côté accessoires ? Nous allons privilégier la petite déco afin de valoriser l’espace par un agencement simple. Qui dit petite déco, dit bougies, lanternes, miroirs… On reste dans la sobriété !

Le matériau préféré des Scandinaves ? Le bois bien sûr… et pas n’importe quels bois. Les Nordiques apportent une grande importance à la nature et l’environnement, c’est pourquoi les meubles sont principalement conçus en pin, hêtre, chêne et frêne.

Notre idée déco ? Bleu canard et jaune moutarde pour les peintures, papier peint aux imprimés géométriques, le coussin tricot pour le côté chaleureux.

Vous êtes désormais à la pointe de la tendance ! Alors ? Plutôt déco vintage, ethnique ou scandinave ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam