Les abeilles sont de retour dans votre jardin avec Bricolorer.

Nos meilleures offres printanières pour jardiner

Depuis maintenant quelques semaines, Mère Nature est sortie de sa torpeur hivernale. Votre jardin reprend vie. Les bourgeons sont prêts à éclore, certains sont peut-être même déjà en fleur. Sur Bricolorer, votre magasin en ligne de bricolage et de jardinage, on aime particulièrement le printemps. Pour rendre cette période encore plus agréable, on partage avec nos lecteurs qui ont la main verte quelques conseils pour que leur jardin se montre sous ses plus beaux atours !

Les abeilles sont de retour dans votre jardin avec Bricolorer.

https://pixabay.com/fr/photos/abeilles-sauvages-sandbiene-1340707/

La nature a ça de formidable qu’elle arrive toujours à renaître après chaque hiver, et ce, aussi rude qu’il soit. Un peu de soleil et d’eau fraîche et elle reprend ses droits. Pour peu que vous leur donniez un peu d’amour, les plantes se laissent apprivoiser pour le plus grand bonheur de vos yeux. En remontant vos manches et avec les bons outils, vous pouvez même construire un petit jardin d’Éden rien qu’à vous !

Bien s’équiper pour le printemps

Le printemps est la période idéale pour jardiner. Les températures sont plus agréables pour pointer le bout de son nez dehors en limitant les risques de retomber enrhumé pour la énième fois. Alors, on n’oublie pas de se couvrir et de porter sa paire de gants de travail et on se lance ! Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez par nettoyer votre jardin. Ramassez les feuilles mortes, élaguez arbres et arbustes et passez un coup de jet d’eau sur votre terrasse. Pour vous aider dans cette tâche, munissez-vous d’un râteau de jardin ou d’un balai à gazon pour rassembler les déchets dans un coin de votre jardin. Sauf cas exceptionnel, il est interdit de brûler les déchets verts à l’air libre. Aussi, il convient de les déposer à la déchetterie ou de les utiliser en paillage ou les composter. Pour les éléments dont vous souhaitez vous débarrasser, un sac poubelle peut s’avérer utile. Plus écolo car réutilisable, le sac en toile de jute est une option encore plus intéressante. Si vous voulez ménager vos efforts et votre dos, nous vous conseillons aussi d’utiliser un porte sac à déchets et une pince de jardin. Enfin, si vous avez beaucoup de choses à déplacer, une brouette ne sera pas de trop. C’est que ça finit par devenir envahissant toute cette verdure, surtout si vous la laissez faire.

Des idées de jardinage bio

Concernant l’entretien de votre gazon et de votre potager, on vous avait déjà donné quelques consignes ici. Si vous les avez déjà toutes appliquées, pensez à aérer de temps à autre la terre. Cela aura pour effet de rendre le sol moins compact ou, s’il est particulièrement humide et meuble, de le drainer. Chez Bricolorer, on pense à des méthodes douces dites « sans labour » qui présentent l’avantage de ne pas bousculer votre armée de petits jardiniers vivant sous terre et prenant soin de votre terrain 24h/24. Actuellement en promotion sur notre site, le bioculteur trois dents préserve la vie des micro-organismes du sol et améliore la qualité de la terre. Si vous êtes habile de vos mains pour les travaux de bricolage, vous pouvez mettre à profit vos compétences pour votre jardin en construisant quelques aménagements simples pour insectes et animaux. Une mare sera le refuge idéal des batraciens qui pourront alors se repaître des nuisibles telles que les limaces. Vous pouvez aussi faire appel à d’autres alliés en installant par exemple un hôtel à insectes. Les abeilles solitaires assureront la pollinisation, les coccinelles, perce-oreilles et carabes feront disparaître les pucerons et autres parasites.

Vous avez d’autres idées ? Partagez-les avec notre communauté sur la page Facebook officielle de Bricolorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam