Fenêtre équipée d'une grille de défense personnalisée.

Personnalisez vos grilles de fenêtre sur Bricolorer

Comment sécuriser son habitat sans le dénaturer ? Bricolorer a une solution pratique et élégante à vous proposer : la grille de défense sur mesure ! On vous explique comment choisir.

Fenêtre équipée d'une grille de défense personnalisée.

Photo by Juan Pablo Arenas from Pexels – https://www.pexels.com/photo/blue-steel-window-frame-951292/

La sécurité avant tout

Si vous avez déjà eu le malheur de vous faire cambrioler un jour, vous le savez mieux que personne : la sécurité passe avant l’esthétisme. Mais lorsque l’on peut lier les deux, pourquoi s’en priver ? C’est pour répondre à ce besoin que le magasin de bricolage discount Bricolorer a développé une gamme de grilles de fenêtre aussi résistantes et efficaces qu’elles sont élégantes. En ligne, vous pouvez choisir parmi des dizaines et des dizaines de modèles…

Grâce à cet accessoire, vos fenêtres seront désormais dotées d’un système de sécurité des plus performants qui contribuera à diminuer les risques d’intrusion. Réalisée en acier, la grille bénéficie d’un traitement antirouille pour résister dans le temps sans s’abîmer. Différents types de pose sont possibles : en tableau ou en façade, à visser ou à sceller. Nous vous invitons à consulter notre guide de fabrication de grille pour trouver plus d’informations à ce sujet.

Des grilles de fenêtre à personnaliser

Si vous opposez encore quelques résistances à la pose de grilles autour de vos fenêtres, laissez-nous vous convaincre de franchir le cap. Sur Bricolorer, vous avez le choix parmi de nombreux modèles très classiques ou travaillés, avec des formes géométriques ou des dessins. En plus de choisir vos motifs, vous avez également la possibilité de déterminer vos dimensions ainsi que votre couleur (blanc, noir, gris, rouge, violet, bleu, vert, jaune) et les effets (mat, vieilli, rouille…). Pour valider votre grille de défense sur mesure, il faudra aussi définir le mode de pose parmi les quatre différents proposés sur notre site. Si vous optez pour l’option en façade ou en tableau à visser, nous vous recommandons de compléter votre achat avec un kit de visserie pour grilles de défense.

Comment sécuriser le reste de l’habitat ?

Pour évaluer les failles de votre logement, il vous faudra faire le point sur toutes les ouvertures dites « sensibles » c’est-à-dire évaluer tous les endroits par lesquels les cambrioleurs peuvent s’introduire (en général : les portes, les fenêtres ou le garage).

En ce qui concerne le garage d’abord, il est recommandé de choisir des portes avec verrou pour éviter que n’importe qui ait accès à vos outils de bricolage et affaires personnelles si facilement. Si l’intérieur du garage possède une ouverture sur votre habitat et que vous désirez, de ce fait, renforcer la sécurité, optez pour des grilles ouvrantes. Ces dernières assurent la même efficacité que les grilles de fenêtre. Elles sont fabriquées selon un procédé identique qui permet de décliner le modèle en différents motifs à choisir. Vous pouvez même adapter ce type de grille à une porte d’entrée classique puisque Bricolorer vous propose des modèles à un ou deux vantaux.

Au niveau des portes d’entrée dans l’habitat, misez sur des verrous performants qui assureront une sécurité optimale. Les baies-vitrées devront quant à elle être équipée d’un verrou spécifique et de volets anti-effraction pour plus de précaution.

Enfin, rien ne remplace la surveillance du voisinage et les systèmes d’alarme dotés d’une vidéosurveillance performante. Si vous faites construire votre propre maison, réfléchissez à ces questions au moment de la réalisation des plans. 70% des effractions sont réalisées sur la façade arrière de l’habitat, à savoir la partie la moins visible depuis la rue. Pensez donc à renforcer l’indice de sécurité de ces ouvertures « cachées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam