Fenêtres en PVC.

Pose et entretien d’une fenêtre en PVC

Le PVC est un matériau apprécié pour sa qualité et sa durabilité. La fenêtre en PVC est disponible en différentes formes, tailles et teintes. Son installation est facile à réaliser. Une fois posée, la fenêtre en PVC a besoin d’être entretenue régulièrement pour préserver sa qualité. Voici des conseils pour installer une fenêtre en PVC et l’entretenir comme il faut.

Fenêtres en PVC.

https://pixabay.com/fr/photos/fen%C3%AAtre-prague-jumeaux-fa%C3%A7ade-mur-941625/

Installation d’une fenêtre en PVC

La pose d’une fenêtre en PVC peut se faire sans avoir recours à un professionnel. Vous devez avoir à disposition les outils adéquats pour la réalisation de l’installation. Vous avez pour cela besoin d’un niveau à bulle, d’un mètre, d’un crayon, d’un cutter, d’un perforateur, d’une visseuse, de chevilles béton et de vis. Lors de l’installation, portez des protections pour votre sécurité.

La première chose à faire est de mettre en place le joint d’étanchéité qui doit être posé entre le mur et la fenêtre. Le cutter permet de faire les découpes nécessaires. Choisissez bien l’emplacement des fixations. Posez ensuite les pattes de fixation sur le dormant. L’astuce est de réaliser l’opération en posant sur une table le dormant pour faciliter la pose de la patte de fixation. Une fois la patte de fixation en place, replacez sur le tableau le dormant. À l’aide de serre-joints, maintenez bien en place le cadre. Pour poser les chevilles, utilisez un perforateur et percez les trous. Fixez les pattes de fixations au moyen de vis en utilisant une visseuse. Pour installer la poignée, il suffit de suivre les instructions du kit d’installation. L’utilisation de vis à tête fraisée vous permet de fixer les paumelles.

Remettre à neuf les joints et les charnières d’une fenêtre en PVC

La fenêtre en PVC bénéficie d’une grande longévité. Mais, il est nécessaire de procéder régulièrement à son entretien – bien que sa durée de vie soit estimée à 50 ans. Les charnières et les joints de vos fenêtres en PVC peuvent se dégrader prématurément. Ils garantissent la performance d’isolation thermique de la fenêtre. L’utilisation de pistolet à joints vous permet donc de remplacer les joints de votre fenêtre en PVC. Privilégiez les joints silicone qui sont faciles à poser et qui tiennent longtemps. Les élastomères permettent quant à eux une meilleure étanchéité tout en résistant à différentes conditions, notamment les écarts de température. Les gonds ont besoin d’être remplacés étant donné que le PVC peut se déformer. L’ajout de moustiquaire cadre fixe sur la fenêtre en PVC peut être envisageable pour se protéger des moustiques et des insectes volants. De cette manière, vous pouvez laisser vos fenêtres ouvertes. Cette moustiquaire facile à installer est une protection écologique et économique contre les moustiques. Son installation est facile à faire sans perçage. Vous gardez une vue sur l’extérieur tout en étant protégé.

Nettoyage fenêtre en PVC

Les fenêtres réalisées en PVC vous permettent de faire des économies tout en sublimant votre logement. Elles conviennent pour une maison ancienne ou neuve. Le nettoyage de la fenêtre en PVC est nécessaire et il doit être effectué tous les six mois pour optimiser sa durée de vie. Le nettoyage est facile. Il suffit d’utiliser une éponge et de l’eau savonneuse pour préserver l’esthétique des fenêtres en PVC. L’utilisation d’éponge agressive est déconseillée, car elle peut endommager les châssis. Les produits de nettoyage adaptés spécifiquement pour le PVC sont en revanche conseillés. Ils ont l’avantage de remettre à leur état d’origine le PVC qui retrouve son aspect brillant, débarrassé des taches. N’hésitez pas à appliquer des produits de protection contre les rayons ultraviolets qui peuvent ternir les menuiseries PVC. L’entretien permet de préserver plus longtemps l’esthétique et la qualité des fenêtres en PVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam