C'est un salon moderne.

Quelles seront les nouvelles tendances déco 2020

Bricolorer vous présente les nouvelles tendances déco de 2020. Préparez-vous en sortant vos outils pour donner de la fraicheur et de la nouveauté à votre maison ou appartement. Découvrez ces tendances qui vont rythmer l’année 2020 : il y a de la surprise dans l’air sur les matières et les motifs.

Un salon moderne.

https://pixabay.com/fr/photos/appartement-salon-mur-de-briques-1851201/

Le cannage

Le cannage était une matière-phare pendant les années Art Déco. Cette technique de tressage est revenue sur le devant de la scène depuis l’année dernière. Et elle sera encore là en 2020, sur vos chaises, vos assises, vos accessoires, vos luminaires… Le cannage n’a pas dit son dernier mot.

Le dessin au trait

Déjà populaire dans la mode et l’art ces dernières années, le dessin au trait passionne la décoration. En particulier les dessins de visages qu’on retrouve sur les vases, les coussins ou encore les tapis. Que ce soit d’inspiration de Matisse, antique ou ethnique, on n’a pas fini de voir ce genre de dessins.

Le cuir de couleur claire

Cette saison le cuir se fait clair, pour un mobilier de salon bien plus lumineux que le classique canapé en cuir noir matelassé !

Le motif à carreaux

Le carreau est intemporel et on peut aussi bien le retrouver dans le linge de maison (serviettes, torchon, draps, couette…) que dans les carreaux de la salle de bain ou de la cuisine (vous pouvez poser votre propre carrelage grâce à notre précédent article). Et cela à moindre coût en assurant un rendu moderne. Il vous suffit juste d’avoir quelques outils de bricolage à disposition et un peu d’huile de coude !

Plus de relief

C’est la fin des meubles de rangements aux façades lisses et « modernes ». Les façades deviennent de plus en plus originales, on voit apparaître des figures géométriques ainsi que du bois sculpté. Vos buffets et autres cabinets (re)prennent du relief.

Le velours

Déjà reconnue comme l’une des grandes tendances 2019, la déco en velours revient en force. Le velours se glisse partout dans votre mobilier, on le voit sur les poufs, les canapés, les coussins. Le velours sera là pour vous réchauffer cet hiver, ainsi que sa variante côtelée pour encore plus de texture.

Les luminaires en fil

Vous allez adorer ces luminaires aux structures filaires (métalliques ou naturelles). Grâce à cette forme, la lumière qui y est projetée crée un motif graphique sur vos murs avec pour résultat une atmosphère chaude. Ainsi, cette saison, on fait participer les ombres à sa décoration.

Détourner l’usage initial des meubles

Si vous être un vrai chineur ou une vraie chineuse, que vous aimez la déco récup ou encore les brocantes, cette tendance est faite pour vous ! Le principe est simple : transformer une pièce de mobilier en une autre qui n’a pas la même fonction et qui est 100 % personnalisée. Cependant il faudra vous mettre au bricolage, c’est pourquoi votre site de bricolage en ligne vous aide et vous propose tous les outils qu’il vous faut pour transformer du vieux mobilier en meuble tendance.

Le verre nervuré

Le verre nervuré est un type de verrerie plus travaillée, toujours dans cette démarche de relief. Avec ces vases colorés, votre décoration de table et de salon sera plus vivante.

La frise murale

La frise murale est un bon moyen pour habiller vos murs ; à réaliser avec de la peinture, des stickers, des cadres, des affiches, du tissus… Toutes les matières s’y prêtent. Cette frise va vous permettre de donner du relief à n’importe quelle pièce. Vous pouvez la créer à l’horizontale comme à la verticale, c’est à vous de voir selon la disposition de votre pièce ainsi que de vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam